Décoration d’un appartement

La demande

Cet appartement venait d’être acheté par une dame d’un certain âge qui se rapprochait géographiquement de sa fille et de son gendre. Il m’a donc été demandé de décorer ce petit 2 pièces avec goût et confort. Cette dame possèdait une grande maison qu’il lui fallait quitté ainsi que ses anciens meubles. Etant encore très dynamique et surtout appréciant les belles choses, il m’a donc été demandé de gérer en totalité ce projet de décoration allant de la conception à sa mise en place finale.

Budget
20K€

Durée
3 semaines

Type
Appartement

Style
Moderne

Lieu
Sainte Maxime

Orientation de la décoration

Pour répondre aux envies de mes clients qui souhaitaient une décoration gaie et moderne dans le salon, je leur ai proposé de partir sur du mobilier clair relevé d’une touche de couleur parme au niveau du mur et des textiles. La salle de bains, je l’ai modernisé tout en respectant le carrelage existant. Et dans la chambre je suis restée sur des couleurs douces, pastels pour que cette pièce dégage une atmosphère reposante.

Ma mission : proposer une harmonie de couleurs plutôt gaie, aider à agencer au mieux l’appartement en fonction des besoins de ma cliente, l’accompagner dans sa recherche de mobilier de qualité à un prix raisonnable, lui proposer l’intervention de mon réseau d’artisans, m’assurer de la bonne mise en oeuvre des travaux de peinture et de transformation dans la salle de bains et enfin gérer les achats , la livraison et la mise en place de toute la décoration.

Travaux réalisés : principalement de la peinture pour rafraichir les murs de l’ensemble de l’appartement. Création de points lumineux supplémentaires dans la cuisine et dans la salle de bains. Transformation du coin baignoire en espace douche à l’italienne. Pose de carrelage sur une partie de la salle de bains d’où une recherche de carrelage pouvant se marier avec l’existant.

Décos : proposition d’une harmonie de couleurs, recherche de mobiliers, confection des rideaux et des coussins par une couturière.

Avant