TEL 06 63 30 21 05

Qui aurait pu imaginer qu’un jour nous allions nous retrouver confiner pendant 2 mois chez nous? Personne !

Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé depuis le 17 mars 2020.

Certains ont été plus chanceux que d’autres à vivre dans une maison avec un extérieur ou dans un espace bien décoré.
Mais face à ce grand confinement nécessaire pour ralentir l’épidémie de covid19, nous avons dû tous réinvestir nos appartements et nos maisons pour protéger notre santé et notre entourage. Et certainement que certains d’entre vous en ont profité pour ranger, trier et bricoler pendant cette période.

Et si comme moi vous êtes sensible à votre bien être intérieur, alors cela a été l’occasion de renouveler, d’embellir votre intérieur pour ne pas s’en lasser. 

Voici ma méthode pour re tomber amoureux de son intérieur, et en faire un cocon plus cosy que jamais car la maison est notre espace où l’on se ressource. 

Alors maintenant que nous pouvons de nouveau sortir, profitez en pour y apporter les améliorations que vous avez pu constater pendant cette période de confinement.

Mes astuces déco : 

  • Revoir la disposition de ses meubles : bouger ses meubles permet de donner un nouveau souffle à sa déco. Le résultat ? peut être re découvrir certains objets que vous ne regardiez plus ? Vous séparer aussi de certains qui ne vous parlent plus. En changeant la disposition de vos meubles, c’est aussi une façon d’obtenir une nouvelle pièce.
un salon spacieux dans des tons de marron agrémenté de petits coussins beige pour lui donner du pep's

jolie salon cosy

  • Créer un coin nature : pour tous ceux qui n’ont pas d’extérieur, quoi de mieux qu’un espace green dans la maison ? Cela apporte une touche de bien-être, on garde le contact avec la nature ! Pour cela, rassemblez les plantes que vous possédez et disposez les près de votre bureau de télétravail ou au salon question d’en profiter. Les réunir permet de créer un mini jardin et cette accumulation de plantes permet de colorer un peu plus votre espace surtout si vous vous amusez à mixer les pots. Les plantes c’est autant bon pour le moral que pour la déco ! 

Faites rentrer la nature dans votre intérieur grâce à la multiplication de plantes et pour créer un espace plus cosy y ajouter du rotin

  • Déplacer vos bibelots : après avoir changé les meubles de place, il est temps de renouveler la disposition de vos bibelots et de faire le tri. Entourez vous de vos objets préférés : souvenirs, beaux livres, vaisselle etc et agencer les de manière à ce qu’ils embellissent le dessus d’une commode, l’intérieur d’un vaisselier pour votre plus grand plaisir ! 

Pour mettre en avant ses objets préférés, choisir une belle étagère, comme par exemple ici en rotin

  • Refaire un mur de cadres ou d’objets : cette période vous a amené à voir encore et encore certains murs sans âme. C’est le moment d’en prendre conscience et de vous lancer dans la décoration murale. Vous pouvez trouver des idées sur instagram ou pinterest. Et vous lancez !

savoir agrémenté un mur d'une multitude de cadres dans des tons de vieux rose et noir

  • Agencer un coin lecture ou détente :  si rester enfermer peut sembler difficile à certains pour d’autres au contraire c’est l’occasion de bouquiner ! Mais pour cela faut il encore avoir un espace prévu pour. Alors, peut être qu’il est temps de l’aménager ce petit coin lecture. Il peut être positionné dans le salon, près d’une fenêtre, dans la chambre mais surtout il doit permettre d’être un peu à l’écart des autres pour pouvoir profiter pleinement de ce moment de lecture. 

Un magnifique fauteuil en osier agrémenter d'une multitude de petits coussins pour se blottir et profiter des ses moments de lecture près d'une fenêtre.

  • Transformez votre chambre en pièce ultra zen : je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai besoin d’un sommeil réparateur pour pouvoir être efficace au quotidien. Et la chambre est souvent un espace que l’on oublie or c’est le bon moment pour vous en occuper : revoir le rangement de ces  placards, de la table de chevet, et autres choses qui pourraient joncher le sol. Pour qu’une chambre soit aussi agréable, il est important d’y apporter une note de fraîcheur en choisissant son linge de lit et quelques accessoires pour se sentir comme dans un cocon. 

des couleurs douces pour un repos récupérateur, on adore le plaid à grosse maille  et la petite table de chevet en bois qui apporte chaleur à la pièce de nuit

Alors si vous avez vous aussi envie que votre intérieur devienne votre espace de vie où il fait bon de vivre, pensez à lui apporter toutes ces petites améliorations au quotidien et si vous ne savez pas comment vous y prendre : contactez moi pour en discuter.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas non plus à m’envoyer vos photos avant/après. Bon dé confinement !

sources des photos : insta et pinterest