Rénovation d’un appartement

La demande

Le couple propriétaire de cet appartement avait pour objectif de le rénover et décorer petit à petit avant de venir s’y installer définitivement. Leur souhait au départ était de revoir certains éléments de techniques de l’appartement avant de le décorer dans un style plutôt scandinave.

Budget
70K€

Durée
2 mois

Type
Appartement
60 m2

Style
Scandinave

Lieu
Saint Raphaël

Orientation de la décoration

Après un échange avec le couple, j’ai décidé de leur proposer une ambiance très contemporaine pour être complétement à l’opposé de ce qu’ils avaient connu avant. Pour cela, je leur ai suggéré du mobilier italien. Je me suis adressée également à mon menuisier pour la création d’une tête de lit qui s’harmoniserait parfaitement avec le mobilier. Et pour rehausser le tout, nous avons misé sur une touche de bleu que l’on retrouve sur le mur du fond et sur le textile du lit. J’ai fait intervenir ma couturière pour la réalisation du voilage et du linge de lit.

Ma mission : créer une atmosphère reposante d’où une sélection de couleurs douces. Je suis intervenue sur la recherche de mobilier, de textile. J’ai fait intervenir mon réseau d’artisans. J’ai géré l’ensemble des achats ainsi que leur livraison et je me suis assurée de la bonne mise en oeuvre du chantier.

Travaux réalisés : ce projet a nécessité l’intervention d’un peintre, d’un électricien et de menuisiers.

Décos : j’ai fait faire la tête de lit par un agenceur menuisier afin qu’il y ait harmonie dans le mobilier. J’ai fait intervenir l’électricien pour la pose des appliques sur la tête de lit et la couturière pour le dessus du lit, les coussins et le bout de lit.

Avant