Rénovation d’un espace nuit

La demande

Les propriétaires de cette maison souhaitaient apporter une touche d’élégance dans ce pied à terre qui leur sert de maison de vacances. Ayant l’habitude de séjourner à l’hôtel, ils souhaitaient retrouver un confort et une décoration assez moderne. Le projet fut donc de rénover tout l’étage de nuit comportant 3 chambres, un couloir et un escalier.

Budget
60K€

Durée
2 mois

Type
Maison
Espace nuit 50 m2

Style
Contemporain

Lieu
Hyères

Orientation de la décoration

Pour répondre aux envies de mes clients, je leur ai proposé une harmonie de beige, taupe : parquet contre collé en chêne cendré, porte Rozière, miroir et tête de lit réalisés par un artisan menuisier, mobilier italien, rideaux en lin confectionnés par une couturière. L’ensemble de ces interventions ont permis de rendre cet espace nuit plus actuel mais surtout plus chaleureux et apaisant pour les propriétaires.

Ma mission : pour ce projet, je suis intervenue sur la décoration des 3 chambres, du couloir et de la montée d’escalier. Pour cela, j’ai proposé une sélection de matériaux, de mobilier, de luminaires, de tapis etc. J’ai fait intervenir des artisans de mon réseau : peintre, poseur de parquet, agenceur/menuisier, couturière. J’ai été chargé de gérer les achats et la livraison du mobilier ainsi que son montage. Et enfin, je me suis assurée de la bonne mise en oeuvre des travaux.

Travaux réalisés : les murs et les plafonds ont été repeints, au sol pose de parquet contre-collé, nous avons fait intégrer des spots dans la montée d’escalier, les blocs portes ont été changés, toutes les portes coulissantes des placards ont été remplacé, un agencement sous escalier a été crée par le menuisier.

Décos : une tête de lit et un miroir sur pied ont été réalisé par un agenceur/menuisier en collaboration avec un tapissier décorateur. Tous les rideaux ont été réalisés par une couturière.

Avant