Rénovation d’une maison

La demande

La propriétaire de cette maison souhaitait remettre au goût du jour cet intérieur avant d’emmenager avec sa fille. Elle voulait un intérieur où son mobilier pourrait bien s’intégrer. Après discussion, il est ressorti qu’une ambiance naturelle et chaleureuse lui correspondrait le mieux. Nous avons alors opté pour un camaieu de blanc et beige pour la pièce à vivre. Et une atmosphère cocooning a été choisi pour la salle de bains.

Budget
60K€

Durée
1 mois et demi

Type
Maison
Salon, cuisine et salle de bains

Style
Naturel

Lieu
Le Muy

Orientation de la décoration

Cette maison avait un bon potentiel et c’est la raison pour laquelle je lui ai proposé d’ouvrir la cuisine sur le salon. Afin que son intérieur devienne encore plus cosy, je lui ai également suggéré un carrelage imitation parquet au sol dans les teintes de gris pour se marier avec les poutres existantes que nous allions conservé. La cuisine nécessitait d’être entièrement rénovée mais le plus apporté ici , fut l’ouverture de la pièce vers le salon. La salle de bains a aussi été totalement rénovée. Nous avons opté pour la même gamme de couleurs douces ce qui a apporté une atmosphère reposante à cette salle de bains.

Ma mission : la propriétaire m’a confié la mission de décorer sa maison en privilégiant le salon, la cuisine et la salle de bains. J’ai donc fait une sélection de carrelage pour le sol, proposé une harmonie de couleurs pour l’ensemble des pièces. Puis, je suis intervenue sur la conception de la cuisine et de la salle de bains. Enfin, j’ai fait une proposition de mobilier en complément de ce qu’elle possèdait déjà. J’ai fait intervenir des artisans de mon réseau pour la réalisation des travaux et je me suis chargée du suivi esthétique ains que de la livraison et de l’installation du mobilier.

Travaux réalisés : les murs et le plafond ont été repeints. Le sol du salon et de la cuisine ont été refaits en carrelage. La salle de bains a été complétement rénovée. L’ancienne cheminée a été supprimée au profit d’un poêle à bois plus moderne. La cuisine a été décloisonnée et rénovée entièrement. Un système de climatisation reversible a été installé dans la pièce à vivre et dans les chambre en remplacement de l’ancienne climatisation.

Décos : grâce à la confiance de ma cliente, j’ai pu lui proposer de mixer un carrelage imitation parquet avec des carreaux octogonaux sur le sol de sa cuisine. Tandis qu’en crédence, je lui ai proposé un carrelage type métro, dans le but d’apporter une touche d’originalité à sa cuisine. Afin de relier le salon et la cuisine, je lui ai proposé une bande de couleur en peinture pour relier ces 2 espaces ouverts . Pour créer un intérieur chaleureux comme elle le souhaitait, nous avons donc mixé le mobilier blanc avec des touches de bois clair.

Avant